Est-il possible de perdre du poids avec une plateforme vibrante ?

0
61
EFfet sur le corps de la plateforme vibrante

La plateforme vibrante correspond à un genre d’équipement de fitness muni d’une plaque qui vibre dont la qualité mène à renforcer le tissu musculaire de l’utilisateur. Les effets ressemblent à une condition physique intense en un minimum de temps et sans effort. Le stimulus vibratoire est identique à ce qui se passe naturellement durant une marche à pied. Cette marche génère des vibrations au sol qui sont atténuées par les tissus mous. Ainsi, les articulations, les os se renforceront grâce cette activité musculaire. De telles manières que, la pratique de la plateforme vibrante attire beaucoup les sportifs un peu partout en ce moment. Remarquez que cet équipement est d’actualité et apporte un horizon neuf dans le monde du bien-être.

L’effet d’une plateforme vibrante sur les personnes atteintes de surpoids

L’entraînement par vibrations thérapeutiques (WBVT) améliore l’échange respiratoire gazeux qui donne une ventilation et un meilleur apport en oxygène pour les muscles des femmes et des hommes en surpoids ou obèses. L’utilisation de la plateforme vibrante non seulement induit la contraction musculaire, mais aussi la vasodilatation locale de la microcirculation. Ces vibrations stimulent les fibres du fuseau neuromusculaire reliées par la corne postérieure de la moelle, du motoneurone et finit son action par la contraction et le relâchement des muscles. Ces effets bénéfiques apparaissent lors d’un programme pluridisciplinaire sur la perte de masse maigre par une stimulation de l’endothélium. C’est pourquoi une plateforme vibrante devient vraiment un bon moyen de prévenir le regain de poids au cours d’un programme pluridisciplinaire ou de fitness de perte de poids.

Comment se muscler avec une plateforme vibrante ?

L’idée d’utiliser des vibrations pour améliorer la force n’est pas une idée nouvelle. Déjà en 1949, une étude s’intéressait aux effets positifs d’une oscillation corporelle, mais la commercialisation ne commençait qu’à la fin des années 90. Son utilisation la plus connue fut celle des cosmonautes dont le but consistait à atténuer les effets de l’apesanteur sur le métabolisme musculaire et osseux. Par conséquent, les résultats montraient une diminution aiguë de la rigidité artérielle pouvant demeurer jusqu’à quelques minutes après la séance d’exercice. Des exercices tant statiques que dynamiques avaient accru significativement la ventilation du corps et l’oxygénation des muscles des astronautes. D’où, la création d’une plateforme vibrante fitness dans le commerce pour le grand public.

Les autres effets positifs de la plateforme vibrante

La pratique des vibrations thérapeutiques améliore aussi la forme physique et la santé cardio-vasculaire en réalisant une forme de médecine préventive des pathologies liées à la sédentarité chez le sujet en bonne santé. Cette utilisation reste diverse, pour la femme après la ménopause, pour ceux des seniors débutants ou avancés en âge qui souhaitent conserver une forme physique. La rééducation et la diminution des sensations douloureuses des lombalgies chroniques forment aussi des tas de possibilités à la pratique de la vibration thérapeutique. Même chez l’enfant et l’adolescent, la plateforme vibrante apporte un équilibre hormonal. Parfois, la vibration offre une solution alternative sans danger à des affections souvent dénuées de solution thérapeutique native comme l’infirmité cérébrale. À tel point, le fitness et sportif privé actuel privilégie l’existence d’une plateforme vibrante dans leur salle de gym.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here